Québec, le 16 octobre 2018
--
Une entreprise canadienne finaliste du concours Global Bottled Water Awards.
Maple 3 L'eau d'érable a gagné sa place aux Global Bottled Water Awards 2018 finale, qui vise à récompenser les meilleures eaux du monde.
L'entreprise canadienne sera en compétition avec certains des géants mondiaux du secteur de l'eau et sera à Évian le 23 octobre pour participer à la finale dans les catégories "Meilleure eau aromatisée" et "Meilleur nouveau concept d'eau".
Un concours de renommée mondiale
Le Global Water Bottled Awards est un concours annuel organisé par . Zenith Globalun expert de l'industrie alimentaire et des boissons. Si Maple 3 figure parmi les entreprises les plus en vue au monde, c'est pour l'authenticité de son eau d'érable, son caractère naturel et ses bienfaits pour la santé. Invitée à participer à ce symposium sur les innovations mondiales et à assister à la cérémonie de remise des prix, l'équipe de Maple 3 s'envolera pour Evian, une ville française bien connue pour son eau minérale.
Une grande ressource naturelle canadienne récompensée
Stéphane Nolet, Yannick Leclerc et Guillaume Crouzet, les jeunes entrepreneurs derrière Maple 3, ont commencé à commercialiser leur eau en 2016.
Leur soif de l'eau la plus pure les a amenés à choisir la nature comme laboratoire. Leurs bouteilles sont remplies d'un seul ingrédient : l'eau d'érable. Pleine d'électrolytes et de minéraux, et naturellement faible en calories, cette eau, faite sur mesure par la nature et récoltée directement sur les érables, est une solution d'hydratation optimale pour toutes les personnes actives et en bonne santé.
" C'est exactement le type de produit emblématique que nous voulons faire découvrir au monde entier ! "
- Guillaume Crouzet, responsable marketing chez Maple 3.
Après cinq années de recherche et développement, l'entreprise est désormais prête à se développer et à exporter à travers le monde. Renforçant sa présence au Canada, cette reconnaissance va permettre à Maple 3 d'accélérer sa distribution internationale. L'entreprise exporte déjà dans près de 10 pays dont la Chine, le Japon, la France et l'Inde.
Un marché en pleine expansion
Sa nomination parmi les meilleures eaux du monde coïncide avec la croissance fulgurante du marché des eaux végétales dans le monde. Selon l'étude Global Alternative Waters 2017 de Zenith Global consultants, "le marché des eaux d'origine végétale devrait doubler de taille et atteindre 5,4 milliards de dollars US$d'ici 2020", soit le double de sa valeur en 2016.
Cette croissance s'inscrit dans une nouvelle tendance sociétale en plein essor : la volonté des consommateurs de consommer de manière plus responsable, de choisir des produits de qualité et de mieux prendre soin de leur santé.