Cet article explique ce qu'est l'alimentation biologique, quels sont ses avantages et quelles sont les normes en la matière.
Tout d'abord, il n'existe qu'un petit nombre de preuves scientifiques montrant que les aliments biologiques sont de meilleure qualité que les aliments conventionnels. Les recherches scientifiques menées jusqu'à présent sur divers produits alimentaires biologiques n'ont pas permis d'établir avec certitude la supériorité des aliments biologiques sur les aliments non biologiques. Ceci est d'autant plus vrai qu'une grande partie de la recherche scientifique est basée sur des financements fournis par les gouvernements et l'industrie.
En général, les consommateurs, les fabricants et les agriculteurs d'aliments biologiques croient fermement que les aliments biologiques présentent les avantages suivants par rapport aux aliments conventionnels.
Renforcement du système immunitaire
La résistance aux antibiotiques
Certaines personnes sont convaincues que les aliments biologiques ont meilleur goût que les aliments conventionnels. La raison principale de cette conviction est qu'ils sont produits à l'aide de moyens de production biologiques. En outre, les aliments biologiques sont souvent vendus localement, ce qui permet de disposer de produits frais sur le marché, lesquels ont généralement meilleur goût que les produits qui ont été congelés, expédiés et transportés sur de longues distances.
Sécurité environnementale
(Voir https://www.organicfacts.net/organic-products/organic-food/health-benefits-of-organic-food.html)