6 avantages impressionnants de l'eau d'érable pour la santé

6 Impressive Health Benefits Of Maple Water

6 avantages impressionnants de l'eau d'érable pour la santé

Si vous n'avez pas encore essayé l'eau d'érable, n'hésitez pas à visiter cette boutique en ligne.

--
Obtenez 20 % de réduction sur votre première commande avec le code promo  M3-BLOG20 .

Maple water harvesting

Pour en savoir plus sur le procédé de fabrication de l'eau d'érable, cliquez ici.
L'eau d'érable est de la sève d'érable pure, le liquide clair et nourrissant qui coule des érables pendant une courte période au début du printemps. L'eau d'érable passe par un processus naturel qui lui apporte les nutriments qui ont été stockés dans l'arbre tout l'hiver. Ainsi, en plus d'être délicieuse, l'eau d'érable présente de nombreux avantages pour la santé.

Quelle est la valeur nutritionnelle de l'eau d'érable ?

La sève d'érable contient, en moyenne, 95 % à 97,5 % d'eau. Outre le saccharose qui est son principal sucre, la sève naturelle contient des minéraux, des oligosaccharides, des acides aminés, des acides organiques et des composés phénoliques. L'eau d'érable contient 46 composés bio-actifs uniques, dont certains ont des propriétés antioxydantes. Parmi eux, vous trouverez des minéraux comme le potassium et le zinc ainsi que le calcium et le manganèse, qui sont bons pour vos os.

Maple 3 harvesting maple water during spring

Les composés dérivés des plantes, tels que les composés phénoliques, ont d'immenses effets biologiques et des avantages potentiels pour la santé humaine. Le mélange de vitamines, de nutriments et de polyphénols peut même s'avérer utile pour favoriser la santé de la thyroïde et des os dans le cadre d'un régime préventif du diabète. Les avantages de l'eau d'érable pour la santé sont les suivants

1. Bonne pour la digestion
La sève d'érable est une bonne source d'oligosaccharides et peut être utilisée comme une bonne source de carbone pour les bonnes bactéries (eg-lactobacilles) dans notre intestin qui aident à digérer nos aliments et à renforcer notre système digestif.

2. Stabilise la glycémie
Une nouvelle étude a révélé que la sève d'érable contient de l'acide abscissique (ABA). L'ABA aide à contrôler la glycémie et est particulièrement utile pour les personnes atteintes de diabète de type 2 et d'inflammation liée à l'obésité.

3. Effets potentiels de prévention du cancer par la chimio
Les polyphénols sont des composés bioactifs présents dans les aliments végétaux. Les ginnalines A-C sont des polyphénols présents dans la sève et d'autres parties des espèces d'érable à sucre et d'érable rouge. Des études de recherche montrent que les polyphénols de l'érable pourraient avoir des effets chimio-préventifs sur le cancer par le biais de l'arrêt du cycle cellulaire.

4. Combat les maladies inflammatoires
L'eau d'érable contient jusqu'à 24 antioxydants différents. Les antioxydants, sous forme de composés phénoliques dans l'eau d'érable, sont bénéfiques pour réduire les dommages causés par les radicaux libres qui peuvent provoquer une inflammation et contribuer à la formation de diverses maladies chroniques comme l'arthrite, les maladies inflammatoires de l'intestin ou les maladies cardiaques.

5. Pleine d'électrolytes
L'eau d'érable contient également des électrolytes, comme l'eau de coco. L'eau d'érable est considérée comme extrêmement hydratante pour le corps et contient des électrolytes tels que le potassium, le magnésium et le calcium.

6. Faible teneur en sucres et en calories
L'eau d'érable a un faible taux de calories de seulement 45 calories par portion de 500 ml, soit moins de la moitié des calories d'autres eaux minérales comme l'eau de coco. Avec seulement deux pour cent de sucre et une faible teneur en calories, l'eau d'érable est une alternative saine aux boissons sucrées comme les jus de fruits ou les boissons pour sportifs.

Maple water collected with tubing system

Quelle est la différence entre l'eau d'érable et le sirop d'érable ?
L'eau d'érable est la sève d'érable qui coule directement de l'érable. L'eau d'érable n'est pas comme le sirop d'érable, bien qu'ils soient dérivés du même endroit. Le sirop d'érable est fabriqué en faisant bouillir la sève d'érable. Comme la sève contient une forte proportion d'eau, elle doit subir un traitement pour que l'eau s'évapore, laissant derrière elle le sirop d'érable concentré ou épais. La concentration de sucre d'érable dans l'eau d'érable est d'environ 2 %, alors qu'elle est de 66 % dans le sirop d'érable.
Bien que la consommation d'eau d'érable soit considérée comme bénéfique, vous devez vous assurer qu'elle est certifiée biologique. L'eau d'érable a certainement beaucoup d'attributs sains, ce qui est l'une des nombreuses raisons de boire de l'eau d'érable. Toutefois, d'autres études doivent être menées pour confirmer ses prétendus bienfaits pour la santé.
--

Si vous n'avez pas encore essayé l'eau d'érable, n'hésitez pas à visiter cette boutique en ligne.

Obtenez 20 % de réduction sur votre première commande avec le code promo M3-BLOG20 .
--


Article précédent Article suivant