Aperçu global des boissons naturellement saines

2 friends enjoying Maple 3 Maple Water outside

Tendances clés du marché des boissons santé

Tout le monde n'a pas la même compréhension du terme "naturel", mais les consommateurs qui parcourent les allées des supermarchés ont tous l'œil sur les produits dont les étiquettes ou les emballages portent ce terme. Les résultats de l'étude d'Euromonitor International montrent que la description du terme "naturel" est une pratique autonome du point de vue du fabricant ; il n'existe pas de définition scientifique concluante du terme "naturel" pour les aliments et les boissons.
L'absence de définition claire peut prêter à confusion ou nuire à la crédibilité des allégations de naturalité. Compte tenu de la tendance à l'alimentation consciente, les fabricants sont contraints d'explorer de nouveaux ingrédients pour le développement de produits, et de cultiver "la prochaine grande chose" après le grand succès de l'eau de coco.
Catégories de croissance : Eau minérale naturelle L'eau minérale naturellement saine (NH) bénéficie de multiples occasions de consommation, d'une hydratation de qualité supérieure et d'une alternative pour l'hydratation pendant et après les activités sportives, car les consommateurs sont conscients de la teneur en sucre et des ingrédients artificiels des boissons sportives et énergétiques. Le fait que chaque marque d'eau minérale NH ait une source spécifique et identifiable permet au propriétaire de la marque de construire une histoire commercialisable, et par conséquent une association avec la confiance et la traçabilité. Cela correspond bien au désir d'authenticité, de traçabilité et de transparence des consommateurs. Les ventes d'eau de source plate NH devraient également progresser rapidement, ce qui devrait inciter les fabricants à trouver de nouvelles sources naturelles. L'eau Fiji de The Wonderful Co se distingue par son goût pur, sa pureté et son pays d'origine (identité du produit). L'eau Fiji est une étoile montante dans le secteur de l'eau plate, avec des ventes mondiales qui ont augmenté de 56 % entre 2011 et 2016.
L'opportunité de l'eau en Chine L'énorme potentiel de l'eau en bouteille en Chine a attiré de nombreux acteurs, et c'est l'un des marchés de consommation les plus encombrés. Cependant, les entreprises du secteur de l'eau doivent également faire face à des changements réglementaires. Un nouveau système de tarification impose aux grands utilisateurs de sources d'eau de payer des frais d'extraction plus élevés. En outre, il n'existait auparavant aucune définition claire de la manière de nommer les différents types d'eau en bouteille. Ainsi, les fabricants donnaient souvent à leurs marques divers noms "fantaisistes/marketing". En mai 2015, la Commission nationale de la santé et du planning familial de la République populaire de Chine a publié une mise à jour des normes nationales pour l'eau potable conditionnée GB19298-2014. Les nouvelles normes empêchent les entreprises qui vendent d'autres eaux plates en bouteille de donner un nom commercial à leurs produits et stipulent que l'eau en bouteille ne doit appartenir qu'à deux catégories : eau minérale naturelle en bouteille ou autre eau potable. Ce changement a placé l'eau de source naturelle (telle que définie par Euromonitor) dans une catégorie marginale.
En ce qui concerne la dénomination des produits, pour répondre aux exigences de la nouvelle norme, le nom donné à un produit d'eau potable conditionné doit être scientifiquement correct. Il n'est pas permis de nommer un produit par un ou plusieurs ingrédients, à l'exception de l'eau. La pratique trompeuse consistant à utiliser des descriptions marketing créatives pour les produits à base d'eau sera réglementée. Ce changement mettra la pression sur les stratégies de marketing des fabricants, surtout s'ils souhaitent se développer dans le domaine de l'eau fonctionnelle.

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Jus de fruits biologiques :Super naturel Sur la plupart des marchés, le jus biologique est considéré comme un jus super premium et super naturel. Les ventes mondiales en valeur au détail de jus biologiques emballés commercialement se sont élevées à environ $2 milliards en 2016 ; sans surprise, les ventes sont concentrées dans les pays développés. L'Amérique du Nord génère la plus grande part des ventes, représentant la moitié de la valeur mondiale. On s'attend à ce que la Russie, le Brésil et l'Inde connaissent également une croissance rapide au cours des prochaines années, tandis que les ventes en Chine resteront négligeables. Compte tenu de l'image saine des aliments et des boissons biologiques, et de l'importance de l'agriculture biologique en tant que modèle agricole durable, des opportunités de volume et de valeur existent pour le jus biologique à long terme. General Mills a récemment fait des investissements pour développer son approvisionnement en produits biologiques.
Cependant, les méthodes d'agriculture biologique très réglementées et le soutien financier insuffisant de l'agriculture biologique dans certains pays peuvent limiter la production de masse de fruits et légumes biologiques. Si l'UE a ses propres règles d'étiquetage et de certification des produits biologiques, d'autres pays peuvent avoir leurs propres règles. Il est donc difficile de maintenir une marque viable au niveau mondial avec le label certifié biologique.
Résumé La sagesse ancienne, telle que la MTC, offre une fenêtre d'opportunité pour les fabricants, étant donné que les produits botaniques correspondent parfaitement au mot "naturel". La popularité de l'eau de coco va se poursuivre car les grandes entreprises investissent massivement dans ce produit. Le jus biologique est en pleine expansion, mais sa croissance sera probablement limitée par le coût de la certification et de la conversion à l'agriculture biologique.
L'eau minérale NH est une catégorie réglementée dans la plupart des pays, et le processus de demande de ces labels peut être long et l'approbation difficile à obtenir. Certaines herbes de la MTC peuvent ne pas être acceptables pour un public occidental et il faut des ressources pour développer une base de consommateurs. La certification et l'agriculture biologiques sont souhaitables, mais les rendre évolutives et économiquement durables reste un défi.
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SOURCE - EUROMONITOR INTERNATIONAL, 2019.

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