FAQ

Maple sap was once collected in metal buckets back in the days

Maple 3 Maple Water Harvest


Pourquoi le nom Maple 3 ?


Notre marque est nommée Maple 3 d'après l'adresse de notre première cabane à sucre. En effet, cette érablière est située à St-Ferdinand (Québec) sur le lot de terrain #3 et directement sur la rue Maple.


De plus, le chiffre 3 était tout simplement un chiffre porte-bonheur pour nous et fait également référence à la drôle de prononciation que font les Québécois francophones lorsqu'ils prononcent difficilement les mots "trois" et "arbre" en anglais (three et tree). La façon dont nous prononçons Maple 3 sera souvent entendue de la même façon si on dit "Maple Tree" ou "Maple three", ce qui est assez drôle pour les francophones. De plus, le mot Maple 3 (dit Maple Tree) fait également référence au fait que l'eau d'érable est récoltée directement des arbres !


Maple 3 Logo


Pourquoi l'eau d'érable est-elle bonne pour moi ?

L'eau Maple 3 est biologique, 100% naturelle car l'eau provient directement des érables. Il n'y a aucun sucre ajouté, aucun agent de conservation et aucun colorant dans nos produits. L'eau d'érable contient plus de 46 composés nutritifs essentiels, dont des vitamines et des minéraux, qui vous aident à rester mieux hydraté qu'avec de l'eau ordinaire.

Pour en savoir plus sur les raisons de boire de l'eau d'érable.

Où puis-je trouver Maple 3 ?

Vous pouvez maintenant trouver Maple 3 dans plus de 10 pays, du Canada jusqu'en Europe et en Corée ! Pour toute demande de renseignements, contactez-nous à info@maple3.ca.

Vous pouvez acheter les produits Maple 3 en ligne (Canada et USA) et par distribution traditionnelle dans les épiceries, les cafés et les boulangeries.

  • Au Québec, vous pouvez les trouver chez IGA, Avril, Première moisson et bien d'autres.
  • En Ontario, vous pouvez trouver nos produits entre autre chez Healthy Planet et Farm Boy.
  • En Colombie-Britannique, vous pouvez trouver nos produits entre autre chez Wholefoods, Choices et Nature's Fare.

Maple3-Grocery-Chains

Trouvez le magasin le plus proche de chez vous: https://maple3.ca/fr/pages/store-locator


Comment l'eau d'érable est-elle récoltée ? Voici les étapes allant de l'arbre à jusqu'à vous :

1. Création

3. Filtration

4. Mise en bouteille

Un processus de pasteurisation est utilisé pour éliminer complètement les impuretés. Nous ne conservons que le meilleur de ce que l'eau d'érable a à offrir : les minéraux, les électrolytes et la saveur naturelle. L'eau d'érable est embouteillée et emballée dans des conditions contrôlées à l'aide d'un équipement soigneusement choisi pour protéger toute la saveur et la fraîcheur du produit.

Maple 3 travaille avec plusieurs grands producteurs d'eau d'érable dans différentes régions de la province de Québec pour s'approvisionner en eau de la meilleure qualité possible pendant la saison des sucres (au printemps).

Voici une photo montrant un camion rempli de sève d'érable transporté vers l'usine d'embouteillage.

Maple 3 Water Truck Transportation


L'eau d'érable est-elle laxative ? L'eau d'érable vous donne-t-elle des maux d'estomac ou de la diarrhée ?

La réponse est tout simplement NON !

Contrairement à la croyance de certaines personnes, l'eau d'érable n'a aucun effet laxatif. Ce mythe trouve ses racines directement à la cabane à sucre où il était coutume, à une certaine époque, de boire la sève d'érable dans la chaudière de métal fixé aux arbres. Bien sûr, lorsque la sève d'érable reste dans les chaudières pendant un certain temps, il peut y avoir des débris d'écorce, des insectes et une prolifération bactérienne naturelle liée au niveau de sucre de l'eau et puisque l'eau sera restée stagnante dans la chaudière pendant de nombreuses heures.

Sans filtration adéquate et lorsqu'elle est stagnante dans un sceau pendant de longues heures, la sève d'érable peut en effet être laxative, comme toute autre eau prise dans ces circonstances.


Photo montrant comment les érablières recueillaient l'eau d'érable à l'époque :

Maple Water Collected in Metal buckets from trees

Photo montrant comment les grandes érablières recueillent l'eau d'érable à l'aide d'un système de tubulures de grade alimentaire :

Maple Water Collected from Trees with a Tubing System

L'eau d'érable Maple 3 n'est, au contraire, pas collectée avec des chaudières métalliques. La sève coule directement de l'arbre dans des bassins de grade alimentaire par le biais d'un système de tubulures. Une fois dans les bassins, elle sera rapidement filtrée et stérilisée avant d'être mise en bouteille. Notre processus de filtration unique nous permet d'assurer une eau d'érable de qualité supérieure, naturellement remplie de minéraux et d'électrolytes et très rafraîchissante au goût.

En bref, notre eau d'érable ne causera aucun maux d'estomac et au contraire, elle a même amélioré la digestion de nos clients dans plusieurs cas grâce à son contenu naturel en probiotiques.

Voici une photo montrant des tubulures bleus transportant la sève d'érable des arbres vers un silo pour le stockage avant qu'elle ne soit filtrée.

Maple 3 Maple Water Stored in a Tanker at the maple farm



Les produits à base d'eau d'érable Maple 3 sont sur le marché depuis plus de 5 ans et jusqu'à maintenant, les consommateurs n'ont rapporté que des bienfaits pour la santé !

Boire de l'eau d'érable 3 Maple


Article précédent Article suivant