Pourquoi boire de l'eau d'érable?

Why Drink Maple Water?
Il y a de nombreux avantages à rester hydraté. Entre autres, il fournit plus d'énergie, augmente la concentration, aide à la digestion et au bon fonctionnement des systèmes de l'organisme et pourrait même aider à avoir une meilleure humeur et une meilleure concentration [1].
Les experts et les sources scientifiques disent qu'il faut généralement boire entre 2 et 4 litres d'eau par jour pour compenser les pertes quotidiennes (urine, transpiration, etc.) [2]. Des études affirment également que les sucres raffinés peuvent entraîner des problèmes de diabète, des problèmes cardiovasculaires et même le cancer [3]. Il est donc idéal de ne pas choisir des boissons contenant des sucres raffinés ou qui sont artificielles.
Plusieurs boissons sont excellentes pour votre santé. La priorité doit être donnée aux boissons bio, sans sucre ajouté, sans conservateur, sans colorant et qui contiennent peu ou très peu d'ingrédients.
Une nouvelle catégorie de produits fait désormais son apparition dans les rayons des épiceries: les eaux végétales. Par exemple, il y a l'eau de coco, l'eau de bouleau et l'eau d'érable. Fait intéressant, ces eaux proviennent directement de la nature. Par conséquent, ces eaux tirent leur goût et leurs nutriments (sucres, minéraux et même antioxydants) directement des arbres. Il est donc important de lire attentivement la liste des ingrédients pour s'assurer que ces boissons ne contiennent pas de sucre ajouté ni d'ingrédients artificiels.
En ce qui concerne la sève d'érable, voici quelques caractéristiques à connaître. Notez que toutes les eaux d'érable n'ont pas la même qualité. Par exemple, il peut ne pas être biologique et son goût peut varier en fonction de la région dans laquelle il a été récolté.
Voici quelques bonnes raisons de choisir l'eau d'érable comme solution d'hydratation:
· Bio 100% naturel car l'eau provient directement de l'érable
· Sans sucre ajouté
· Sans conservateur
· Pas de coloration
· Contient plus de 46 composés nutritifs essentiels, y compris des vitamines, des minéraux, des acides aminés et plus de 25 polyphénols.
En conclusion, tout comme pour la nourriture, il est préférable de choisir des ingrédients naturels et simples.
----
Sources:

Article précédent Article suivant